CONSEILS en prestations heliportées
Au fil de mes reportages, de mes rencontres et de mes expériences en chantier de levage, j’ai acquis une connaissance des appareils et du milieu des opérateurs de prestations héliportées qui me permet de proposer mon assistance pour tous types de besoins en hélicoptère.
Que vous ayez un besoin de transport de personnel et de matériel ou un projet d’évènement comme une journée baptêmes, je saurais vous conseiller sur les points importants et vous trouver le prestataire le plus adapté.
Le levage en hélicoptère est presque toujours associé à la montagne, alors que peu de gens savent que l’hélicoptère s’avère souvent plus compétitif et efficace qu’une grue y compris en milieu urbain. L’appareil le plus répandu, l’Ecureuil AS350 B3e ou H125 permet de lever jusqu’à 1300 kg au niveau de la mer et environ 800 kg en montagne. Un appareil mi-lourd comme le Super Puma permet des levages jusqu’à 4.5 tonnes qui seront plus compétitifs qu’une grue pour des bâtiments de grande hauteur ou sans dégagement en pied. L’original Kmax avec sa charge utile sous élingue de 2700kg peut aussi être un appareil intéressant, bien que mis en œuvre depuis la Suisse.
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INGÉNIERIE en structures aéronautiques
En dehors de gérer les études de certains ouvrages nécessitant leur mise en place par hélico, j’ai la chance de pouvoir parfois conjuguer ma passion pour les hélicos avec mon travail d’ingénieur en construction métallique ou bois pour des projets aéronautiques.
Ça a été le cas pour des projets de hangars et de plateformes DZ. Mon bureau d’étude est à même de mener des missions d’assistance à maitrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre ou de bureau d’étude d’exécution. Nous sommes spécialisés dans les ouvrages complexes et / ou d’accès difficile. Ma connaissance du monde de l’hélicoptère et le fait que je sois pilote a à chaque fois apporté une plus-value significative à notre prestation.
RÉFÉRENCES :
- Bâtiment avions pour Dassault à ISTRES.
- Etude d’un hangar destiné à un EC155 pour Héli Sécurité.
- Etudes de faisabilité et estimation de hangars pour JSHS et Rectimo Aviation.
- Etude du saut de loup de protection pour l’hélistation de l’hôpital d’Orléans.
- Etude d’implantation et conception d’exécution de 5 plateformes DZ de 5m*5m dans une falaise de 500m de long par 200m de hauteur (voir les extraits du rapport d’ci-après)