Alors qu’un tiers des meetings prévus en France sont encore annulés cette année, la seconde édition du meeting de Gap-Tallard aura lieu les 2 et 3 octobre 2021 et propose d’ores et déjà quelques hélicos pour les passionnés bien que son programme ne soit pas encore bouclé.
La journée du samedi est consacrée aux visites statiques d’aéronefs, à des visites guidées des sociétés et associations de l’aérodrome, aux visites des stands (Fédérations, Armée de l’Air, Artisans, etc…) et des villages reconstitués. Horaires : 12h – 18h
Le meeting à proprement parlé aura lieu le dimanche de 10h à 18h00.
Au niveau Hélico, on peut déjà annoncer :
- L’EC145 de La Gendarmerie, Choucas 05, en statique avec accueil du public par l’équipage
- Un NH90 de la Marine Nationale en statique également avec visite encadrée
- Une démonstration de 2 hélicoptères H125 bombardiers d’eau (HBE) mis en œuvre par Hélicoptères de France (basé sur le site).
- Un largage par hélicoptère H125 de 2 champions du monde de parapente acrobatique.
- Un Tigre EC665 de l’ALAT en statique (sous réserve de confirmation)
L’organisation (ADDET 05 & AGATHA) espérait avoir la Patrouille de France, comme en 2018, mais la célèbre formation tricolore sera finalement envoyée aux Emirats Arabes Unis. En compensation, et non des moindres, il y aura une démonstration des 2 Mirage 2000 de la patrouille Gusto Tactical Display et une autre de 2 Rafale.
De la voltige également au programme avec l’EVAA et Nicolas Ivanoff ainsi que sur des planeurs.
Côté avions, sont prévus notamment : Sabre, Spitfire, Corsair, Zéro japonais, Skyraider et d’autres appareils de collection dont certains des 1ère et 2nde guerres mondiales.
A citer aussi l’excellent Franky Zapata et son Flyboard Air.
Accès et parkings gratuits (Navettes). Site Meeting de Gap.