Depuis son rachat en 2018 par Jet Systems Hélicopters Services, Biarritz Hélicoptère, créé en 2002, n’avait qu’une activité à temps partiel, principalement de juin à septembre.
JSHS a décidé début 2021 de relancer activement sa base basque pour la rendre attractive et pérenne avec le recrutement d’un commercial depuis février, d’une assistante pour les 4 mois d’été et d’un pilote permanent chef de base depuis le mois de mai.
L’équipe est composée suivant l’ordre ci-dessus de Jean Puig, de Pénélope et d’Alex Prévost, bien connu d’Hélimédia. Alex a commencé les vols début juin avec un As350 BA avant de récupérer prochainement de retour de révision un Bell 206 B3 basé à demeure sur place. Tous les autres appareils de la flotte de JSHS peuvent être également utilisés en fonction des missions (As350 B2, B3, EC130, H500, A109, etc).
Biarritz Hélicoptère propose tout un panel d’activités possible en travail aérien et en transport de passagers avec son CTA. Durant la saison estivale, ce sont les vols touristiques, les baptêmes, les vols gastronomiques et les liaisons privés qui prennent le dessus. Les surveillances de lignes, de réseaux ou de feux viennent en complément avec l’héliportage et les vols de prises de vue.
L’équipe entreprend actuellement de nombreuses actions pour développer l’entreprise dans le Sud-Ouest tout en privilégiant la réactivité et la qualité du service. Ses locaux sont directement basés sur l’aéroport de Biarritz-Parme. (LFBZ)